Tout ce que l’on peut étudier sur la communication non verbale !

tout savoir communication non verbale

Publié le : 21 septembre 20153 mins de lecture

Il existe plusieurs manières d’apprendre la communication non verbale. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une forme de message à faire passer sans pour autant parler. En effet, il est tout à fait possible de deviner ce que l’autre veut dire si vous arrivez à décoder le langage corporel. C’est l’une des méthodes les plus efficaces, alors, essayez-la.

Comment réussir à déchiffrer le langage corporel ?

Vous pensez peut-être que tous les gestes que vous effectuez ne veulent rien dire, que ce soit réaliser inconsciemment ou consciemment. Vous avez tort, chaque mouvement que vous faites avec votre corps a une signification bien précise. Nous allons justement étudier, quelles sont-elles.

Il est vrai que décoder le langage corporel est une tâche plutôt complexe, car tout le monde ne se ressemble pas, pourtant rien n’est impossible. Vous devez donc commencer par déterminer la personnalité de la personne avec qui vous parlez. Cela vous permettra de faciliter votre travail.

Chaque individu est unique, pour cela, leur langage corporel dépend de plusieurs éléments. En effet, la signification des gestes n’est pas les mêmes pour chaque culture (française, japonaise, finlandaise, etc.). Cependant, il existe bien des expressions corporelles qui disent les mêmes choses.

À lire en complément : La communication non verbale : quand les gestes en disent plus que les mots

Que cachent les langages corporels ?

Il n’y a pas de bouton qui sert à décoder les langages corporels d’une personne. Si vous voulez lire entre les lignes, vous allez devoir connaître toutes les significations de tel ou tel langage. Que ce soit assis oud debout, à travers de la voix, des mains, des pieds du regard ou du visage, cela peut se faire.

Lorsque vous discutez avec un (e) ami (e), vous aimerez savoir ce qu’il pense vraiment à propos de vos nouvelles tenues ou de votre nouvelle coupe, mais vous ne pourrez jamais entrer dans son esprit. Ne vous en faites, il existe un moyen plus efficace et rapide. Grâce à ses jambes qui sont croisées en se tenant debout par exemple, cela signifie qu’il ou elle est timide et n’ose pas vous dire la vérité.

Prenons aussi comme exemple, la voix. Vous pouvez savoir si la personne avec qui vous parlez soit amoureuse de vous, si sa voix commence à hausser ou à baisser.

Plan du site