Coaching personnel ou coaching de vie

coaching de vie

Publié le : 03 novembre 20203 mins de lecture

Le coaching de vie c’est ce guidage qui nous semble nécessaire voire même urgent dans des moments précis de notre vie. Il est aussi appelé coaching personnel et consiste à l’accompagnement par un coach professionnel sur une durée de temps limitée et pour apporter quelques résultats concrets. Que l’on détermine.

Qui a besoin de coaching personnel ?

Le coaching personnel est destiné à toute personne en situation d’inconfort dans sa vie de tous les jours ou dans sa vie professionnelle et qui éprouve un besoin d’être accompagné pour se sentir meilleur ou pour surmonter les obstacles de sa vie et retrouver l’équilibre perdu. Certaines conditions sont tout de même requises pour la réussite de tout coaching personnel :

  • La première condition pour la réussite d’un coaching personnel ou d’un coaching de vie est celle de l’envie de changer de la personne qui éprouve le besoin au coaching. Et que cette personne accepte de se remettre en cause, inutile de demander une formation coaching personnel ou recourir aux services d’un coach de vie si l’on est convaincu que l’on n’a pas besoin de changer quoi que ce soit.
  • Croire à l’efficacité du coaching et se sentir en état de confiance avec son coach de vie.
  • Se fixer des objectifs clairs et quantifiables à atteindre et sur lesquels portera le contrat de coaching à signer avec le coach.

À lire en complément : Coach en développement personnel pour mieux avancer dans la vie

Les types de coaching personnel

L’objectif de base d’une formation de coaching personnel : http://www.linkup-coaching.com est d’emmener la personne coachée à se sentir mettre de soi et à prendre en main son destin. Le coach se chargera uniquement de la guider sur le chemin de la réussite. Suivant cela nous pouvons distinguer entre les types de coaching personnel suivants :

  • Un coaching personnel pour adaptation à une situation familiale, sentimentale ou professionnelle donnée.
  • Un coaching personnel pour retrouver l’équilibre perdu suite à une épreuve difficile de type licenciement ou accident ou décès de proches….
  • Coaching personnel pour améliorer le mode de communication et maitriser la prise de parole en public.
  • Coaching personnel pour accompagnement dans un processus de gestion de carrière ou d’évolution suite à la prise de nouvelles fonctions ou pour aide à l’intégration dans un groupe suite à une mutation ou une nouvelle nomination
  • Coaching personnel pour aide à la gestion de situation particulière : gérer son stress, ses émotions, ses pulsions, gérer les conflits…
  • Coaching personnel pour gérer le temps et améliorer le rendement de son activité
  • Coaching personnel pour avoir confiance en soi ou pour s’estimer autrement que par le passé.

À consulter aussi : Qu'est-ce que le coaching de vie ?

Plan du site