Avez-vous déjà entendu parler du Positive Coaching ? Cette méthodologie qui combine les outils du coaching avec ceux de la psychologie positive peut apporter un certain nombre de bénéfices à votre évolution personnelle et professionnelle. Le coaching positif améliore la santé et le bien-être de l'individu, en travaillant sur la confiance en soi et la motivation. Aujourd'hui, vous en saurez donc un peu plus sur les outils de cette méthode et sur la manière dont ils fonctionnent pour optimiser vos résultats.
Origine du coaching positif
Mais qu'est-ce que le coaching positif ? Développés par un maître entraîneur de tapis et un maître entraîneur en psychologie positive, ces enseignements sont basés sur les formations traditionnelles de coaching ainsi que sur celles de la psychologie positive. Fondée sur des bases scientifiques, le coaching positif travaille à l'augmentation des performances, à l'atteinte des objectifs et au bien-être par des activités théoriques et des cours en face à face avec les créateurs de la méthode.
Comment se déroule la formation positive coaching ?
En plus des formations en ligne pour l'assimilation des concepts théoriques, le cours enseigné fonctionne également avec des cours pratiques, qui se déroulent dans un méga-événement immersif et transformant, d'une durée de trois jours. On y développe les principaux piliers de la psychologie positive et du coaching, avec des séances et des exercices dynamiques, efficaces pour favoriser l'évolution personnelle. En outre, les étudiants reçoivent un soutien complet pendant et après le cours pour appliquer les techniques et obtenir des résultats efficaces. Par conséquent, la spécialisation en psychologie positive est idéale pour ceux qui souhaitent être plus positifs, heureux, en bonne santé et avoir une vie plus significative et plus agréable, notamment en construisant une nouvelle version d'eux-mêmes.
Une psychologie positive
Créée par un psychologue américain, la psychologie positive travaille sur des outils qui permettent de construire une meilleure qualité de vie, grâce à une pensée plus heureuse et plus déterminée, en se concentrant sur les aspects positifs, pour améliorer les niveaux de bonheur.
Comment ça marche ou le coaching positif ?
Comme la méthodologie de coaching, la modalité fonctionne avec des piliers à établir et à acquérir dans le processus. Les principaux éléments de cette formation sont le développement personnel, la qualité de vie, la prospérité financière et les relations. Ces catégories seront construites en fonction des objectifs qui sont fixés par leurs buts et leurs désirs. Cette amélioration des performances dépend de ces définitions, de l'engagement de la personne à coacher et de son apprentissage tout au long du processus.
Les avantages d'un coaching positif
Après la réalisation des activités, le coaching positif apporte un certain nombre de bénéfices. La formation apporte également un regard plus positif et motivant, qui permet à la personne de se concentrer sur ce qui compte vraiment, d'obtenir des résultats significatifs après le changement de posture et même de parvenir à appliquer la Psychologie Positive au travail.
À qui s'adresse le coaching positif ?
Le cours de coaching positif convient aux entraîneurs qui souhaitent améliorer leur qualité de vie et leur niveau de bonheur. En outre, il sera possible d'améliorer leurs techniques et outils pour aider les personnes coachées et avoir plus de poids non seulement sur le marché du travail, mais dans tous les domaines de leur vie.
Développez votre plein potentiel grâce au coaching positif
Cette formation vous permettra d'améliorer vos performances et votre engagement dans tous les domaines de la vie, en vous procurant un meilleur équilibre émotionnel et un plus grand bien-être. Le coaching positif apporte une méthodologie scientifique et pratique avec la certification internationale : association pour le coaching, institut de recherche en coaching et institut VIA. Augmentez votre potentiel et votre excellence grâce à la formation positive coaching, disponible pour les professionnels, les dirigeants, les équipes ou les entreprises qui ont une formation de coach.
L’importance du coaching pour les femmes
Les femmes ont besoin d’un coaching car dans l’environnement du travail, à travers le monde, est en désarroi: dans beaucoup d’organisations, l’engagement des employés est dramatiquement bas, le stress et les problèmes de santé sont endémiques, l’innovation est à la traîne, le bassin de talents en décroissement, le taux de rotation et d’absentéisme élevé, et le bien-être des employés et les résultats financiers en souffrance.